Comment remplir ma convention dans le cas d'un stage à l'étranger ?

DRI_tuile_choisir_sa_destination

Comme pour des stages réalisés en France, il est nécessaire qu’une convention de stage soit établie et signée en amont de votre mobilité sur IPRO.

Vous devrez également vous assurer de compléter, signer et joindre à votre convention de stage l'annexe "STAGE A L’ÉTRANGER". Ceci vous permettra de vérifier et attester que toutes les formalités obligatoires ont été effectuées avant un départ en stage à l’étranger.

En plus de cette démarche, lorsque vous souhaitez effectuer un stage à l'étranger, vous devez impérativement l'enregistrer sur le portail de mobilité qui vous sera envoyé par votre gestionnaire de mobilité en campus ou SRI. Pour ce faire, il vous suffira de compléter le 'Formulaire de déclaration de Stage'.
Cette étape permettra à nos services de collecter tous les informations et les documents indispensables pour valider votre départ à l’étranger.  Ces démarches administratives permettent également d'évaluer vos droits à une bourse de mobilité et d'assurer un suivi tout au long de votre mobilité de stage. 

N'oubliez pas que pour un stage à l'étranger vous devez aussi vous assurer d'avoir un bon niveau en langue étrangère. Si votre stage s'effectue dans la cadre d'Erasmus+, vous aurez la possibilité de le tester via la plateforme EU Academy. Quelque soit le résultat, cela ne remettra pas en cause votre aide financière si vous êtes éligible mais vous permettra d’évaluer votre niveau et d’accéder aux cours en ligne du Programme Erasmus+ tout au long de votre stage à l'étranger.