Marseille Université sur le Salon de l’Étudiant à Aix-en-Provence

Samedi 18 novembre 2023 | 9h-17h
Arena du Pays d'Aix
1955 Rue Claude Nicolas Ledoux, 13290 Aix-en-Provence
Entrée libre et ouvert à tous - Inscription gratuite et obligatoire

Aix-Marseille Université participe au salon de l’étudiant d’Aix-en-Provence à l’Arena du Pays d’Aix. Des conseillers du service universitaire d'insertion et d'orientation, des enseignants-chercheurs et des étudiants aideront les lycéens à construire leur projet d'études supérieures à l'université. L'ensemble des domaines de formation y sera présenté : arts, lettres et langues et sciences humaines, droit et sciences politiques, économie et gestion, santé, sciences et technologies, et le secteur pluridisciplinaire (IUT et INSPE).

Au programme, cinq conférences :

09h30 - 10h15   Etudes post-bac : quel type de formation choisir ?

10h30 - 11h15    Sciences, technologie, industrie.

11h30 - 12h15 Économie, gestion, management.

14h00 - 14h45    les métiers de l'enseignement

15h00 - 15h45    Études de Droit, formations juridiques et administratives : quelles études pour quels métiers ?

Exergue

Université, interdisciplinaire et internationale, elle est investie dans la réussite étudiante.
L'étudiant est véritablement placé au cœur de ses priorités, notamment par la personnalisation des parcours et la qualité de vie sur les campus.

Elle offre des diplômes de niveau licence, master et doctorat, mais également des Bachelors Universitaires de Technologie (BUT), des diplômes d’ingénieur, des diplômes de santé.  En complément de son offre de formation initiale, elle propose des formations continues diplômantes, des validations des acquis de l'expérience (VAE) et des formations courtes et qualifiantes ainsi que des parcours en alternance. Avec plus de 590 établissements partenaires, l'université donne à ses étudiants l'opportunité d'effectuer une mobilité pour étudier ou faire un stage à l'étranger.

Elle fait partie de l'université européenne CIVIS, alliance de 11 universités publiques, qui propose une offre de formation innovante aux nouvelles générations de citoyens européens, basée sur les grands défis contemporains et sur l'engagement.

Sa vie universitaire, de qualité au service du "bien vivre ensemble", permet un large choix d'activités physiques et sportives, culturelles et artistiques avec en plus un statut sportif ou artistique de haut niveau. Grâce à l'action de la mission Handicap, les étudiants dans cette situation sont soutenus dans leur parcours et bénéficient d'aménagements pour simplifier leur quotidien.

Université responsable et engagée, elle s’illustre dans les classements internationaux par son impact social et sociétal ainsi que par son rôle moteur en matière d’innovation et d’entrepreneuriat sur son territoire.

Aix-Marseille université
Salon de l'étudiant