SSE-Mois-sans-tabac

Nouveauté : Un Centre de Santé ouvre à Saint-Charles

Les étudiants et le personnel AMU pourront y bénéficier de soins.

Vous pourrez y consulter du personnel médical et paramédical sur rendez-vous (médecin, infirmière, psychiatre, psychologue).

Le médecin du centre pourra devenir votre médecin traitant.

Localisation :

Il se situera dans le bâtiment 5, Aile C, 6ème étage. Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Prise de rendez-vous :

Vous devrez prendre rendez-vous à partir de votre ENT : Menu -e-Bureau

Vous cliquez sur « Rendez-vous Centre de Santé »

Vous serez redirigé vers la plateforme de prise de rendez-vous (Maiia)

Il suffit de remplir les demandes (menus déroulants) et de choisir le créneau disponible souhaité

Prise en charge :

Vous devez vous munir de votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Vous pourrez ainsi bénéficier du tiers payant.

Si vous n’avez pas de mutuelle, vous pourrez régler le reste à charge par carte bancaire.

Si vous n’avez pas de couverture sociale, nous pourrons vous aider dans vos démarches.

En cas de difficultés, vous pourrez téléphoner au : 04 13 55 00 07

**************************************

RENTREE UNIVERSITAIRE DANS LA FILIERE SANTE:

Attention la vaccination pour l'hépatite B est obligatoire dans toutes les filières santé (médecine, pharmacie, dentaire, sage-femme, Infirmier, kiné).

Elle nécessite un schéma vaccinal de 7 mois et permet d'obtenir son attestation pour effectuer les stages en milieu hospitalier qui peuvent débuter dès le mois de juin.

Faites cette démarche dès la rentrée en débutant la première dose si cela n'a pas été fait auprès de votre médecin traitant ou auprès de notre service site Saint-Charles uniquement.

Vous pouvez envoyer vos vaccinations sur l’adresse du SSU (siumpps-stcharles@univ-amu.fr) pour mise à jour de votre dossier.

Mots-clés
Actualités
SIUMPPS
SSE
Recherche
INSTITUT-SoMuM
L’Institut SoMuM soutient trois écoles thématiques
Modifié le :
Université d’Ottawa, source : Flickr, CC BY-NC

L’Institut SoMuM a le plaisir de soutenir trois écoles thématiques : Les Balkans. Espaces, sociétés, histoire – IIIe édition ; Sciences sociales et terrains à haut risque en Syrie et au Moyen-Orient ; l’Université d’été du Rédoc (Réseau international d’écoles doctorales en sociologie / sciences sociales).

Formation
INSTITUT-SoMuM
Formation Édition, diffusion et science ouverte – Valoriser mes publications dans le respect des droits d’auteurs (29 mai 2024)
Modifié le :

L’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM) et le Service Commun de la Documentation (SCD) d’Aix-Marseille Université, vous invitent à leur formation « Valoriser mes publications dans le respect des droits d’auteur », le mercredi 29 mai 2024, de 9h30 à 12h30. Cette formation est organisée en partenariat avec le Pôle Édition de la Maison méditerranéenne des Sciences de l’Homme (MMSH).

Recherche
INSTITUT-SoMuM
Les manifestations scientifiques soutenues par l’Institut SoMuM – Appel à projets 2024
Modifié le :

Dans le cadre de l’Appel à projets 2024 – Soutien aux manifestations scientifiques, à destination des doctorants, enseignants-chercheurs et chercheurs des 12 laboratoires du périmètre de SoMuM, l’Institut a participé financièrement aux colloques nationaux et internationaux, workshops, et évènements culturels, à venir :

Recherche
INSTITUT-SoMuM
Colloque – « Penser, définir, classifier les révoltes ». Production et circulation de savoirs sur les révoltes réprimées au XXe siècle (2-3 mai 2024)
Modifié le :

Ce colloque est soutenu par l’Institut Sociétés en Mutation en Méditerranée (SoMuM), dans le cadre de l’Appel à projets 2024 de SoMuM – Soutien aux manifestations scientifiques.

Il invite à penser l’élaboration de savoirs sur des révoltes contre lesquelles les autorités gouvernantes déploient une troupe armée au long XIXe siècle. Il entend insister à la fois sur l’usage et l’influence des savoirs produits sur la révolte dans la remise en ordre politique et sociale du mouvement, et sur la place de ces événements dans les corpus disciplinaires concernés. Il concerne également les savoirs développés au sein des populations révoltées.