SAVE THE DATE - ALGERNON 13 OCTOBRE

La 40ᵉ édition de la course ALGERNON aura lieu le dimanche 13 octobre 2024 et sera marquée par la participation d'une équipe AMU. Étudiant(e)s et personnels, vous pouvez tous participer à la plus grande course nationale unissant des sportifs valides et handicapés !

La course ALGERNON est le plus grand événement national accueillant des sportifs valides et handicapés dans une même épreuve, sans distinctions aucunes entre les participants. Vous êtes déjà nombreux à y participer, depuis plusieurs années, quelle que soit la catégorie :

• la marche de 5 kms ;
  • la course de 5 kms ;
  • la course de 10 kms ;
  • Ou encore celle de 15 kms.

Parce qu’elle partage pleinement les valeurs de solidarité, de mixité et d’inclusion des personnes en situation de handicap que véhicule et incarne cet évènement sportif unique en France, notre université souhaite s’y engager en mobilisant, au sein d’une grande équipe, votre équipe AMU, toutes celles et ceux qui le souhaitent.

En plus de son attrait sport-santé, cette participation au sein de l’équipe AMU se veut être un moment d’engagement collectif, de partage, mais aussi un moment convivial qui nous réunira après la course. C'est pourquoi le SCASC subventionnera également les dossards pour les ayants droits des personnels à hauteur de 10 €. Chaque personnel a donc la possibilité d'inscrire un ayant droit (16 ans minimum) pour participer à cette belle fête.

Alors, retenez dès à présent cette date : dimanche 13 octobre 2024 !

Étudiant(e) et Personnel, rejoignez l’université dans cet engagement en participant à l’évènement au sein de l’équipe AMU, en tant que bénévole, coureur ou accompagnant. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et ce, jusqu’au 05 octobre prochain.

Inscrivez-vous ici

VOUS ÊTES ETUDIANT(E)S COUREURS OU MARCHEURS (accompagnants ou non)

• Indiquer le code de ralliement : ETUAMU2024
  • Remplissez les champs sur la plateforme Kms
  • ATTENTION POUR LES COUREURS : votre inscription ne sera finalisée que lorsque vous aurez déposé une licence sportive, en cours de validité à Ia date de Ia course, délivrée par l’une des fédérations autorisées par l’organisateur (cf. règlement de la course) OU un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme (ou de la course à pied) en compétition datant de moins d'un an à la date de la compétition OU le Parcours Prévention Santé (valable 3 mois) téléchargeable en ligne.

Les frais d’inscriptions (19€) sont entièrement pris en charge par l’Association Sportive de l’université (AS AMU). Cependant, l’association se réserve le droit de réclamer le remboursement de ces frais aux étudiants qui s’inscriraient à la course sans y participer.

VOUS ÊTES PERSONNELS COUREURS OU MARCHEURS (accompagnants ou non)

• Indiquer le code de ralliement : PERSOAMU2024
  • Remplissez les champs sur la plateforme Kms
  • Le SCASC subventionne vos frais d'inscriptions à la course ALGERNON à hauteur de 9€, resteront à votre charge 10€. Un lien pour le paiement en ligne via un email vous sera envoyé ultérieurement par l'adresse : scasc-sport-loisirs@univ-amu.fr.

Le SCASC prend à sa charge une partie des frais d'inscriptions soit 9€ sur les 19€ du dossard. Cependant, le SCASC se réserve le droit de réclamer le remboursement de ces frais aux personnels qui s’inscriraient à la course sans y participer.

VOUS ÊTES AYANTS DROITS PERSONNELS (16 ans ou plus) COUREURS OU MARCHEURS (accompagnants ou non)

• Indiquer le code de ralliement : ADAMU2024
  • Remplissez les champs sur la plateforme Kms
  • Le SCASC subventionne aussi les frais d'inscriptions d'un seul ayant droit par personnel à la course ALGERNON à hauteur de 9€, resteront 10€ à la charge du personnel concerné. Un lien pour le paiement en ligne via un email vous sera envoyé ultérieurement par l'adresse : scasc-sport-loisirs@univ-amu.fr.

Le SCASC prend à sa charge une partie des frais d'inscriptions du dossard. Cependant, le SCASC se réserve le droit de réclamer le remboursement de ces frais aux personnels qui s’inscriraient à la course sans y participer.

INFORMATIONS POUR LES BENEVOLES ÉTUDIANTS ET PERSONNELS

Vous ne devez pas vous inscrire sur KMS. Plusieurs missions de bénévolats sont disponibles tout au long du week-end. Merci de vous manifestez auprès de Romain FERRER (romain.ferrer@univ-amu.fr). Vous recevrez à cet effet un mail complémentaire comportant, le cas échéant, une invitation à une réunion ZOOM afin de vous expliquer vos missions.

• Romain FERRER - romain.ferrer@univ-amu.fr
ALGERNON 2024