Participez aux nouveaux webinaires du CEDRE - Qualité des données ? Données de qualité ?

Des experts exploreront des pistes d’amélioration de la qualité des productions scientifiques avec vous lors de deux webinaires.

Un évènement, deux dates, dans le cadre du projet France 2030 IDeAL*.

Premier rendez-vous, lundi 9 octobre 2023, 12h00 - 13h30

Rejoignez-nous pour un webinaire dédié à la Qualité des données.

Avec :

• Patrice Bellot - Délégué scientifique IST/Fouille de données textuelles, UMR 7020 - LIS
  • Stéphane Renault - Coordinateur éditorial des publications, soutien à l’édition des données, UMR 7269 - LAMPEA
  • Carole Lailler - Docteur en Sciences en langage, consultant IA, formateur, Fondatrice de Scribe-conseil

Sujets abordés : Démarche Qualitative - Traitement de Données - Bonnes Pratiques

Deuxième rendez-vous, lundi 16 octobre 2023, 12h00 - 13h30

Rejoignez-nous également pour le webinaire de lancement de notre solution de traitement et d’analyses des données : Platform for REsearch Data Analysis |PREDA, développée par le CEDRE à destination de la communauté d’Aix-Marseille Université et ses partenaires. Une plateforme conçue pour vous accompagner tout au long de votre projet de recherche en simplifiant le traitement, l'analyse et la modélisation de vos données.

Avec Youssef Trardi - Responsable de la division DATA du programme CEDRE

Au programme :

Une présentation approfondie de PREDA, mettant en lumière ses fonctionnalités novatrices.
Des démonstrations en direct pour vous montrer concrètement comment PREDA peut simplifier votre travail de recherche.
Des discussions sur l'impact potentiel de PREDA sur votre projet de recherche, ainsi que sur les opportunités qu'il peut offrir.

Une fois encore, vous pourrez poser toutes vos questions directement au concepteur de la solution. Que vous soyez un passionné de la donnée ou simplement curieux de découvrir les dernières avancées en matière d'analyse de données, ces deux rendez-vous sont faits pour vous.

Évènement en ligne, ouvert à tous, replay disponible.

Lien unique pour nos deux rendez-vous :

*A propos d'IDeAL : Le projet IDeAL (Integration and Development at Aix-Marseille through Learning), lauréat du programme d'investissements France 2030, est l'un des 6 projets structurants d'Aix-Marseille Université qui appuient sa stratégie de transformation de la formation, de la recherche et de l’innovation. A travers IDeAL, AMU vise à accompagner ses talents et à fédérer sa communauté en s'inspirant des meilleures pratiques internationales. Le projet s'articule autour de trois programmes complémentaires : la mise en place du CEntre de soutien et de formation aux Données de la REcherche (CEDRE), la création d'une Ecole de développement des talents et l'institution d'un programme d'engagement étudiant ambitieux à l'échelle du site. Un Observatoire est créé pour soutenir et évaluer l'interdisciplinarité et l'interculturalité dans leur mise en œuvre. IDeAL est au service, au sein de notre communauté, du renforcement des compétences essentielles au développement et à l’épanouissement de chacun comme acteur professionnel et citoyen du monde d'aujourd'hui et de demain.

Liens utiles

Lien de connexion à l'évènement : https://univ-amu-fr.zoom.us/j/89696733592?pwd=dUJDUytMbFc0ZTVKM0VoTmd5ZnpLZz09

Plus d'informations sur le projet IDeAL : https://url.univ-amu.fr/ideal

CEDRE