Les BU d’Aix-Marseille Université restent ouvertes en s’adaptant aux contraintes sanitaires

CP_AMU_AdaptationBU_oct2020

Les BU d’Aix-Marseille Université ont rouvert leurs portes le 24 août dernier en adaptant leurs modalités d’accueil aux contraintes sanitaires.
Suite aux dernières annonces du Président de la République (couvre-feu à 21h pour la métropole d'Aix-Marseille), la BU Médecine-Odontologie devra fermer ses portes à 20h à compter du lundi 19 octobre.

La BU Médecine-Odontologie est la seule BU, à ce stade, dont les horaires d’ouverture sont modifiés. Toutes les autres bibliothèques du réseau restent en effet ouvertes aux horaires habituels. En cette rentrée universitaire particulière, les BU contribuent à maintenir un environnement de travail adapté et convivial pour les étudiants, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Les BU accompagnent également à distance les étudiants n’ayant pas l’occasion de se rendre sur les campus : mise à disposition de documentation électronique, de guides thématiques en ligne, présence renforcée sur les réseaux sociaux mais également sur le service « Besoin d’aide ? », qui permet de communiquer à distance avec les bibliothécaires et qui a été plébiscité pendant le confinement. Pour les étudiants n’ayant pas l’occasion de se rendre sur les campus, il est toujours possible de recourir aux services à distance des BU.

communiqué de presse
BU